FUN

Aqua Tonic – Strong – Zumba

Aqua Tonic
On est loin d’une séance d’aquagym classique. Exit l’image d’un cours uniquement destiné aux personnes plus âgées.
L’aquatonic a pour but de modeler son corps et d’améliorer sa condition physique. Ce sport est intense et bien plus épuisant que l’aquagym classique. C’est un enchaînement de mouvements de fitness adaptés à la résistance de l’eau sur des rythmes endiablés!
L’essayer c’est l’adopter!
Les points positifs : une silhouette affinée, une augmentation de la circulation sanguine, aucun impact pour les articulations, l’effort peut être plus intense car le poids du corps est porté …

 

Strong
Exit les rythmes latinos, bienvenue au fitness intensif.
Le cours STRONG par Zumba® est un entraînement à intervalles rythmé par la musique. Dans ce cours, la musique est soigneusement orchestrée pour stimuler la progression et l’intensité de l’entraînement. Il s’agit d’un cours vous permettant de tonifier tout votre corps par des exercices musculaires et cardiovasculaires moins chorégraphiés que la ZUMBA.
Ne comptez plus le nombre de répétitions. Entraînez-vous au rythme de la musique. STRONG by Zumba® associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et la plio, le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement. Chaque flexion, chaque fente, chaque burpee se fait au rythme de la musique, pour vous pousser à tout donner jusqu’à la dernière mesure et au-delà.
Zumba

Le mot Zumba en espagnol signifie « bouger vite et s’amuser ». Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.

En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba® est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active et actif dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique!

Il est à noter que la Zumba® s’adresse à un groupe de tout âge où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale.

De plus, notre groupe est très familial !

J’ai commencé la zuma en 2017, je dirais aux alentours des mois avril-mai, et suis devenue accro grâce à une ambiance qui est générée par une super prof et de chouettes zumbettes ! On ne se prend pas la tête, on se défoule c’est un moment de bonheur, de détente et je ne sais plus m’en passer !

Véronique, 57 ans

Médecin

J’ai commencé la zumba il y a plusieurs années et suis devenue complètement addict grâce à l’énergie super communicative d’une prof du tonnerre ! À chaque cours, elle nous pousse à nous dépasser et j’en oublie que je fais du sport.

L’ambiance est top, les musiques entraînantes, on crie, on chante, on tape des mains et on rencontre de chouettes zumbettes.
C’est mon « happiness therapy » Si j’arrive avec des soucis, je repars avec le sourire.

Pareil pour l’aquagym : le bonheur d’être dans l’eau et de faire des efforts que je ne pourrais pas faire sur la terre ferme. C’est intense mais on y arrive toujours porté par la musique et une prof qui bouge autant que nous… Une bulle de détente ! 

Et sans oublier que notre super prof nous rassemble pour des événements extérieurs, une occasion supplémentaire de faire du sport mais avec le plaisir de se rencontrer plus longuement et de partager un peu de nos vies. 

C’est ça que j’aime aussi, ce petit plus car jamais de routine, toujours des nouvelles chorés, des nouvelles idées et des évènements à venir !

Laurence, 56 ans

Fhef éducatrice

Bientôt 2 ans que j’ai commencé la zumba ainsi que l’aquagym. Que dire ? 1 heure de cours où on se défoule, on évacue tout le stress de la journée, 1h d’amusement avec des zumbettes géniales et une prof MÉGA géniale ! Rien que la prof te met de bonne humeur ! Même si la motivation n’est pas toujours au rendez-vous, elle nous communique son énergie et sa bonne humeur ! Même énergie pour l’aquagym. Moi qui avais des problèmes de dos, un bien fou ! Une condition physique retrouvée, des cm envolés, des kg partis … Je ne pourrai plus me passer de Zumba ni d’Aquagym !

Margaux, 28 ans

Étudiante

J’ ai commencé à la zumba en 2016.
J’ai longtemps cherché une activité sportive qui collait avec mes horaires et ma vie de famille ! Je me souviens être rentrée enchantée de mon premier cours et d’avoir dit « c’est certain, je vais continuer ! » et me voilà le mardi et le jeudi à danser, suer, crier mais surtout à me défouler
J’aime me lever ces jours-là et savoir qu’il y a cours le soir ! On a tous des jours sombres où l’on voudrait rester au fond de son lit mais ces jours là, je sais que rien que le fait d’aller à mon cours me fera du bien !!!
En plus d’avoir trouvé un cours exceptionnel, j’y ai rencontré des personnes formidables qui sont devenues des amies ; une prof extraordinaire qui a de l’énergie à revendre (parfois de trop 😁) mais c’est vraiment quelque chose que je ne raterais pour rien au monde !
Je t’ai dit un jour que ton cours était ma bouffée d’oxygène, mais tu n’imagines même pas à quel point !! Tu as rassemblé toute une communauté à tes cours et pour ça, je te dis un grand bravo !!! Sans parler de tout ce que tu organises pour des causes auxquelles tu crois et ton succès ne fait que croître ! Tout simplement merci d’être toi !
Marie, 35 ans

Aide familiale

Vous souhaitez vous inscrire aux cours ?

Cours

14 + 11 =

Facebook
Instagram